samedi 24 novembre 2012

Pochette double

Bonjour,
Voici les consignes pour réaliser une pochette double. Mes amies bricoleuses et moi en avons confectionné une hier soir.
Vous prenez tout d'abord un papier imprimé carré 6 pouces par 6. Vous le placez en diagonale pour que les pointes soient à 4 1/4 sur votre grille de marquage (p.181).
Vous faites les rainures à 3 3/4 et 4 3/4 pouces. Vous faites une rotation d'un quart de tour et rainurer à 2 3/4 et 5 3/4 pouces.




Vous pliez vers l'intérieur en débutant par les premières rainures du centre. Vous pliez ensuite toujours vers l'intérieur les rainures les plus éloignées.


Vous remonter ensuite les deux extrémités en les retournant pour que vous obteniez une pochette extérieure de chaque côté.

Pour refermer le haut, il suffit de perforer un petit cercle et y passer un ruban. Vous pouvez décorer ensuite le tout selon votre inspiration. Ici j'ai utilisé mon poinçon festonné dont j'ai perforé le pourtour et j'ai collé au centre une image étampé. Naturellement, vous pouvez insérer ce que vous désirez. Pour ma part, ce sont des friandises que j'ai choisi, soit une canne miniature et de l'autre côté un chocolat à la menthe.
C'est un simple projet qui se transforme en cadeau à offrir ou en marque-place pour vos invités.

Au plaisir de vous inspirer encore une fois. N'oubliez pas de me laisser un commentaire. Bon samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire