jeudi 29 novembre 2012

Coucher de soleil

Bonjour,

Bienvenue à nouveau dans ma bloggosphère. Ces temps-ci nous pouvons admirer de beaux couchers de soleil. Ceux-ci m'ont inspiré cette carte créé avec le jeu Lovely as a tree (p.84). C'est un des tout premier jeu que j'ai acheté et que j'utilise régulièrement peu importe la saison.

Je sais, mon ruban ondule et peut vous donner le mal de mer. Comme je le dis toujours, cela ajoute un belle touche artistique.
Un petit truc est d'utiliser une étampe et de n'en révéler qu'une partie. Ici, j'ai d'abord étampé l'image complète que j'ai ensuite découpé pour n'en conserver que trois parties. L'utilisation de cartons un peu plus grand met en valeur l'image en l'encadrant. De plus, centrer une image plus grande donne du relief à l'ensemble.
L'utilisation de l'encre permanente Stazon (p.157) permet l'utilisation sans bavures d'autres encres. J'ai utilisé les doigt-éponges (p.179) pour prendre la couleur sur les tampons d'encre et créer de la verdure et un coucher de soleil jaune et orangé.
Si vous remarquez attentivement, il semble y avoir d'autres arbres en arrière-plan. Il suffit d'étamper à une seconde reprise sans encrer à nouveau, ce qui donne une impression plus pâle, et décaler légèrement pour donner un peu de perspective.
À votre tour de créer vos paysages. N'hésitez pas à m'écrire pour des conseils ou pour me transmettre vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire