lundi 26 novembre 2012

Brunch animé à la MDGP

Bonjour,

Dimanche, j'ai participé au brunch des bénévoles de la Maison des grands-parents de Sainte-Foy (MDGP). Je me suis jointe à la trentaine de personnes qui étaient présentes et j'en ai profité pour leur faire réaliser un petit bricolage en dix minutes : la confection d'une étiquette Père Noël. J'ai apporté tout le matériel déjà poinçonné (des heures de plaisir). Les bénévoles ont bien apprécié l'activité et j'espère avoir l'occasion de renouveler l'expérience de partager ce beau loisir.

Cinq poinçons ont été utilisé :
  1.  Le poinçon ornement pour faire la tuque et la barbe;
  2.  Le poinçon Passereau en kit pour les ailes transformé en moustache;
  3. L'ovale large pour la bordure de la tuque;
  4. Le petit ovale pour le visage
  5. Le cercle 1/2 pouce pour le nez et le ponpon.
Quelques bénévoles ont pu repartir avec un petit cadeau, soit une pochette double dont je vous ai décrit la confection hier.


Dans quelques jours, je vous proposerai un autre projet de détournement de poinçon afin de réaliser un petit renne pour accompagner le Père Noël. Vous souvenez-vous du nom des neuf rennes ?

Bonne journée et merci de fréquenter mon blog. Vous pouvez toujours m'écrire à lnetampe@gmail.com , il me fera plaisir de vous répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire