lundi 29 juin 2015

Idées d'organisation

Bonjour,

On peut rapidement se sentir désorganisé avec tout le matériel utilisé pour la confection de nos cartes. Je vous propose quelques petits trucs.

Tout d'abord, réduisez la grosseur de vos emballages.
Vous pouvez notamment utiliser les feuilles aimantées pour coller vos framelits. Vous en trouverez au Dollorama.

Étiquetez vos contenants pour en identifier leur contenu.
Vos portes-revues peuvent classer vos cartons par famille (In Color, neutres, subtils, etc.), vos papiers design imprimés, etc.

Classez vos sequins dans un contenant servant pour les billes et les perles de collier.
Vous devriez en trouver chez Wal-Mart.

Des petites jarres pour être utiles pour classer vos boutons ou autres embellissements.
Vous pouvez en trouver chez Dollorama ou Wal-mart vides ou avec des chandelles que vous pourrez brûler avant de les nettoyer (deux utilités pour le prix d'un).

Des petites bibliothèques peuvent servir de rangement pour vos poinçons et vos tampons encreurs.

Profitez du temps des marchés aux puces pour dénicher des trouvailles. Les contenants transparents en verre ou en plastique sont toujours à privilégier pour bien voir nos produits.

J'espère que ces petites idées vous seront utiles. Je les ai déniché en surfant sur plusieurs médias sociaux. Il y en a bien d'autres.

Un atelier bien rangé aide la créativité. Bonne journée et ne venez pas voir mon désordre personnel. Cordonnier mal chaussé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire