mercredi 20 mai 2015

Blog hop carte masculine

Bonjour,

Comme aux cours des deux derniers mois, les Divas du Scrap ont organisé un autre blog hop cette fois-ci sous le signe des hommes. Une carte, un signet, une page ou autre création masculine était exigé. Voici donc ma création inspiré d'une carte trouvé sur Pinterest que j'ai modifié quelque peu.
C'est un grand classique, veste et noeud papillon. Voici les étapes en image. On embosse tout d'abord dans le plioir argyle.

Et oui, on ressort notre poinçon sapin utilisé souvent pour les cartes de Noël. Il faut bien s'aligner à gauche et découper le triangle de l'encolure jusqu'au tronc du sapin.
On refait la même chose mais aligner à droite et on ne poinçonne qu'un petit triangle pour le bas.

Sur un carton 2" x 5 1/2". Vous faites une marque à 1" sur la largeur et à 3" sur la hauteur pour ensuite découper la diagonale.


Vous ajoutez la chemise blanche et collez le tout.
J'ai ajouté des perles que j'ai coloré.
J'ai ajouté une boucle à l'aide de la perforatrice noeud. Finalement, j'ai ajouté un petit mot de côté. Un grand classique du jeu Voeux pour hommes.
Naturellement, je décore aussi l'intérieur avec une autre image du jeu Voeux pour hommes.
En prime, voici une autre version avec du papier design imprimé plutôt qu'embossé. Le mot a changé de place aussi.
Et voilà.
Faites le tour des autres blogs des démonstratrices, vous y trouverez de belles créations comme toujours. Abonnez-vous à mon blog que je mets à jour quotidiennement et laissez un commentaire si le coeur vous en dit.
Bonne journée.


1. Nancy Gauthier  
2. France Labrecque  
3. Marie-Josée Trudel  
4. Mariejosée Gagnon  
5. Hélène Simon  vous êtes ici
6. Anne Laflamme  
7. Evelyne Lauzé  
8. Diane Desaulniers  
9. Sylvie Lauzé  
10. Isabelle Lefebvre  
11. Mélanie Allard  














10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, merci pour les instructions. Je vais sûrement en faire. L'intérieur très original aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle création... et merci pour le tutoriel - il est très bien expliqué.
    C'est à essayer!

    RépondreSupprimer
  3. très chic comme carte. C'est très beau!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les trucs! Très intéressant et j'ai aimé voir 2 versions, ça donne le goût d'essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe idée avec le poinçon. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Wow.... Quelle bonne idée d'utiliser la perforatrice comme ça.... Merci pour le tutoriel...

    RépondreSupprimer
  7. Super tutoriel! Ça me donne le goût d'en faire une...

    RépondreSupprimer