jeudi 19 février 2015

Astrologie amérindienne

Bonjour,
Je ne suis pas l'astrologie quotidiennement mais je m'amuse à regarder les grandes caractéristiques associés aux différents signes que ce soit les traditionnels, je suis Gémeaux ascendant Vierge, les signes chinois et j'ai trouvé mon signe amérindien, le cerf.
Et oui, je savais que les animaux emblématiques des Amérindiens avaient une représentation symbolique pour la majorité des tribus des Amériques. Je ne savais pas que de nombreuses cultures amérindiennes attribuait un animal en fonction de la date de naissance.

Voici la liste des symboles amérindiens des animaux du zodiaque:
La loutre : 20 janvier-19 février

Le loup : 20 février-19 mars
Le faucon : 20 mars -19 avril
Le castor: 20 avril -20 mai
Le cerf : 21 mai-20 juin
Le pic vert: 21 juin-21 juillet
Le saumon : 22 juillet- 21 août
L’ours : 22 août -21 septembre
Le corbeau : 22 septembre- 22 octobre
Le serpent : 23 octobre- 22 novembre
La chouette : 23 novembre -21 décembre
L’oie : 22 décembre -19 janvier

Si vous voulez en savoir plus sur l'interprétation des symboles amérindiens des animaux du zodiaque et les caractéristiques de chacun. Vous pouvez aller voir le site http://www.espritsciencemetaphysiques.com/les-signes-astrologiques-amerindiens-et-leur-signification.html

Demain, je vous présente quelques-uns de ces animaux dans ma carte anniversaire et vous pourrez faire le tour de plusieurs blogs d'autres démonstratrices. Ne manquez pas cela...

1 commentaire:

  1. Intéressant ce texte que vous avez pris sur espritsciencemetaphysiques mais il manque un signe.
    Les Amérindiens ont toujours utilisé un calendrier de 13 mois lunaires.
    Ils n'ont connu le calendrier grégorien de 12 mois qu'à partir du XVIIIe.
    Il dit donc y avoir 13 signes astrologiques amérindiens, non pas une astrologie «adaptée» à 12 mois.

    Le calendrier de 13 mois lunaires est encore utilisé aujourd'hui.

    RépondreSupprimer