samedi 9 février 2013

Carte échange avec la France

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous partage la carte que j'ai créé pour l'échange de cartes avec la France. J'ai utilisé la technique de la fausse patine.
Dans un premier temps, avec le brayer, il faut mettre de l'encre murmure blanc sur le plioir (ici brocart soyeux), sur l'endos de la face où le logo est inscrit. Ensuite on dépose le papier ivoire sur le côté opposé et on referme le côté du plioir encré sur celui-ci. On passe le tout dans la Big Shot.
Par la suite, à l'aide d'éponges on applique les encres piscine party, brune dune, mousse douce et couleur café à différents endroits afin de vieillir le tout. Pour terminer la patine, on applique le versamark directement à partir du pad sur quelques parties de la carte et on applique de la poudre à embosser couleur or. On prend le temps d'enlever l'excédent avec un pinceau avant d'embosser avec le pistolet chauffant.

J'ai ensuite encré le mot du jeu «En passant» du Sell-A-Bration avec la Stazon noire et j'ai utilisé la découpe Apothicaire.









Avec le crayon marqueur or, j'ai tracé le pourtour de la découpe (préalablement mis à l'envers pour éviter tout accident de débordement).









Afin d'accentuer le pourtour, j'ai épaissi la ligne.








J'ai surdimensionné le tout avec des points mousse.











Voici une autre photo de la carte qui souligne la patine et les parties dorées.
J'espère que cela vous donne le goût de tenter cette technique. Amusez-vous bien.

1 commentaire:

  1. Très belle carte! Encore plus belle en vrai que sur photo!! J'aime beaucoup cette technique! Il faut que je l'essaye aussi! Merci encore pour ta carte de Fête!!
    Julie ;0)

    RépondreSupprimer