dimanche 20 janvier 2013

Transparence et créatrices françaises

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose la confection d'une enveloppe transparente à l'aide du papier velin. Deux papiers sont offerts par Stampin'Up. Un plus cartonné et un autre plus translucide et mince. C'est ce deuxième papier qui est utilisé ici (101839).

 Ce projet a été réalisé lors du séminaire régional l'an dernier. Vous avez besoin d'un carré de 7 1/4 pouces et la planche à diagonales Simply Scored (125586, p. 181).
Rainurer à 3 1/8 pouces les coins opposés et à 2 1/8 pouces les côtés opposés restants.


Aux intersections, coupez l'excédent en faisant des triangles.
 Astuce: Utiliser un poinçon carré que vous insérer partiellement pour découper le coin.
Pliez les deux côtés courts et ensuite les deux plus long. Attachez le tout avec avec le ficelle à rôti bicolore (p.172).



Voici le résultat final qui peut envelopper environ quatre cartes.

Autre astuce: Pour varier cette enveloppeu, vous pouvez aussi arrondir les coins avec la perforatrice coin arrondi (119871, p. 183).

Je veux partager avec vous une belle initiative d'une démonstratrice française qui consiste à organiser un échange de cartes entre démonstratrices du Québec et de la France. Je me suis donc inscrite et vous informerai des belles créations que je devrais recevoir d'ici le 15 février prochain. Mes nouvelles amies sont Éliane, Laurence, Magali et Rachel.
Bon bricolage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire