dimanche 22 janvier 2017

Organiser nos retailles

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une méthode pour ranger vos retailles de cartons. J'ai trouvé quelques idées  sur d'autres blogs de démonstratrices et j'y ai ajouté les miennes.

Tout d'abord, il est important de séparer les cartons pâles comme le blanc et l'ivoire. D'autres couleurs pâles peuvent également servir pour étamper des mots et des voeux. Les cartons de couleurs foncés peuvent servir de couches superposées et être embossés.
Vous ne devriez pas conserver les retailles perforées ou découpés avec des découpes, cela va au recyclage à moins d'en conserver spécifiquement comme stencil...ce qui devrait être l'exception.
Découpez les retailles dans différents formats:
  1. 1 x 5-1/2 
  2. 1.5 x 5-1/2 
  3. 2 x 5-1/2
  4. 1 x 3
  5. 1-1/4 x 3
  6. 1-1/2 x 3
  7. 2 x 3, 3 x 4, 3 x 5  Ce ne sont là que quelques exemples mais qui sont fréquemment utilisés.
Pour les autres retailles de couleur dont vous ne prévoyez pas vous servir, pensez aux organismes communautaires qui offrent des ateliers de bricolage ou des écoles défavorisées qui seront heureux de récupérer ce matériel.


Sur ce, j'ai moi-même à mettre ces propositions en application... Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire